jeudi 24 février 2011

Jours de mars


  Bonjour

         Pour pouvoir avancer dans notre SAL de l'année de la brodeuse au fil des jours, ou SAL de l'escargot; je vous ai préparé la ligne de jours de mars. Toujours issue du livre les jours brodés, 70 modèles traditionnels. 


            C'est le "jour échelle divisé et croisé" qui se trouve en haut de la page 16. Je ne suis pas tout à fait le modèle d'origine, parce qu'il y a très peu de jours correspondants dans le livre. Alors, j'essaye de m'arranger pour que cela donne tout de même un joli effet. Le jour à roues qui y ressemblait, je vous le garde pour plus tard. 



       J'en profite pour vous montrer la tête du petit crochet  "N°26" que j'utilise pour tirer mes fils. C'est un crochet anglais pour dentelles, et qui est parfait pour tirer les fils de ma toile à 19 fils. 



         Quelques liens avec des proverbes sur mars: Proverbes , l'internauteNotre FamilleTrucs de Mame,école environnement

        Quelques idées brodeuses:
A la Saint Véronique, attention l'aiguille pique
S'il pleut à Saint Benoit, pendant 37 jours brodes chez toi.
Ouvrages en cours à Saint Benjamin, avant Noël prennent fin. 

     Et pour le mois d'avril, je réfléchis à un petit plus sur nos jours, alors essayez de trouver des perles de rocaille assorties d'ici là. Ce sera une surprise. 

   Un grand merci à toutes celles qui me suivent dans cette aventure. A bientôt, et bonne continuation. Et surtout faites vous plaisir.  Et bonnes vacances à ceux qui partent....
 CathF





article repris de mon ancien blog:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...