mercredi 17 mars 2010

Cartonnettes express



Bonjour

         Aujourd'hui, un petit tuto- cartonnettes pour bricoleuses paresseuses. Je vais vous donner ma technique pour faire des cartonnettes à fil rapidement et avec un peu d'allure. Je suis partie au départ de l'idée d'échevette, ou sinon, on la trouve sur son nouveau blog Tutos

         D'abord récupérer le modèle chez Sarah, le copier et faire deux colonnes de 4 cartes sur une page Open office. Imprimer une première fois cette page sur une feuille cartonnée ( je prends du 210g).








        Choisir son tissu, le repasser et le positionner dans la partie scanner de votre
imprimante. Si vous ne le repassez pas, vous allez avoir des ombres. Remettre la feuille dans le bac et imprimer par dessus le motif du tissu sur le mode photocopie couleur. Faites d'abord un essai, il peut être nécessaire de modifier le réglage de la qualité d'impression, si vous voulez que les couleurs correspondent exactement à la couleur de votre tissu.





      Evidemment, prenez soin de choisir un tissu suffisamment clair pour qu'on puisse voir les deux impressions l'une sur l'autre.


        Reprendre votre feuille imprimée, découper d'abord en bandes dans la hauteur, puis détailler chaque cartonnette.


        On obtient des bandes avec une seule forme imprimée dessus, et que l'on va pouvoir plier en deux et coller avec une colle en stick de bonne qualité.


      On découpe à nouveau en suivant la forme de la cartonnette. Comme on n'a imprimé qu'une forme par cartonnette, on n'a pas besoin d'ajuster la forme de chaque côté de notre découpis. Et voilà le travail. En moyenne, une cartonnette à la minute.... Là pour l'exemple, j'en ai fait 128 d'un seul coup..J'en ai pour un moment!


       A vous d'inventer la vie qui va avec. J'ai inventé cette technique pour faire des cartonnettes rapides à assortir avec des poulettes que j'ai faites il y a deux ans, et trouvée chez Mamilou.


      Bons bricolages. A bientôt.

CathF




Article issu de mon ancien blog:




1 commentaire:

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...