dimanche 3 octobre 2010

Rose de plastique



Bonjour

      Ce sera un petit tuto aujourd'hui. Comme ma rose de Badoit avait l'air de plaire, j'en ai refait une poignée. C'était dans mon article: fil des mois d'aout , et ça ressemblait à ça:


         Ma photo était faite avec une rose posée sur une table lumineuse.   


      Pour la faire il vous faudra tout ce qui est sur la photo suivante: une grande bouteille de couleur pour la fleur, une petite bouteille en plastique vert clair pour les feuilles, des ciseaux super costauds pour pouvoir découper la bouteille, un pistolet à colle, une bougie, un système de broche. 



    Première étape: découper la bouteille. Découper le fond de la bouteille en forme de fleur. Découper des "chips" dans le corps de la bouteille. J'ai ajouté une autre fleur pour le haut la bouteille, que j'ai découpée en pétales très fins. L'objectif pour celle-ci est d'en faire plusieurs pour les adapter sur une guirlande lumineuse. Mais là, je n'ai pas encore assez de fleurs pour que ce soit présentable. 



            Passer vos découpis au dessus de la flamme de la bougie. L'interêt de la Badoit rouge est que le plastique est doublé. Quand on le passe sur la flamme, il se sépare et créé de jolis volumes. Par contre, le résultat n'est pas extraordinaire dès la première fois. Il m'a fallut un pack entier avoir d'obtenir la fleur et les chips qui me plaisent. Ne pas hésiter à changer de bougie si vos chips ont tendance à brûler systématiquement. 



         Passer à la flamme la fleur et les chips. Ne pas oublier le fond de bouteille verte. 



       Attention à choisir une bouteille verte qui a le même nombre de plots au dessous que votre bouteille de couleur. Mises l'une contre l'autre, elles doivent s'emboiter. Il y a des bouteilles avec 5 ou 6 plots. Et les teintes de verts sont très différents, je préfère une petite bouteille claire. 



     Coller ensuite au pistolet à colle le fond vert sous la fleur, et les chips à l'intérieur de la fleur. Terminer en collant le système de broche au dessous. N'hésitez pas à jouer la couleur: ici Badoit rouge, Rozana, et petite Rivella ( plus facile à trouver en alsace).  J'ai testé les nouvelle bouteilles light avec des belles couleurs de bonbon rose orange et vertes, mais je n'ai pas trouvé qu'elles avaient une jolie forme à la chaleur.



         A vous de vous lancer. N'hésitez pas à me montrer. A bientôt. CathF


Article repris de mon ancien blog:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...