samedi 9 octobre 2010

Toile de Jouy brodée



Bonjour. 

        J'ai changé de travail depuis un semaine et j'ai un peu de mal à tout mener de front. J'aurai dû vous faire hier un article avec le deuxième free blackwork et les photos des coussins que les participantes au SAL ont fait. Ce sera pour bientôt. Aujourd'hui, je vous propose donc un article que j'avais déjà préparé: une nouvelle pochette. Un modèle de patch assez connu.  Vous en aviez eu un aperçu dans mon article: Fil des mois d'aout, bis.


               Rebrodée de roses au ruban de soie. 



       J'ai adoré ce rouge et ce rose dégradés, tellement qu'il ne m'en reste plus, et je n'avais pas gardé les références. Depuis, je garde tout. 



Sur le même côté, il y a un petit couple, et j'ai rebrodé le foulard et les fleurs de la jeune fille.


            Sur l'autre face, un autre couple cueille des cerises. J'ai rebrodé quelques feuilles, et fait quelques cerises au point de noeud. J'ai aussi brodé des grappes de raisin en blanc, mais ça ne se voit pas beaucoup. 



      Voilà la pochette à plat, un peu compliquée, parce que je voulais pouvoir voir les personnages dans le bon sens sur les deux faces, alors que le montage est un carré replié.


Et voici la pochette en utilisation. 



       La pochette se resserre avec un ruban d'organza avec un petit pompon au bout. 
Voilà, je vais essayer de mieux m'organiser pour avancer rapidement sur les blackwork. 

 Bon week-end. CathF



Article repris de mon ancien blog:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...