vendredi 17 juin 2011

Livre d'or de mariage



Bonjour

Petite recette pour faire un livre d'or de mariage. Et pour être certain que chacun écrira  quelque chose aux mariés. Et en exemple, l'album que j'ai fait pour le mariage de mon frère.
Il vous faudra: le faire-part, un classeur , un grand panier, un mini-pot de confiture et une feuille par invité, des pochettes transparentes, des mètres de bolduc, des stylos.



A partir du faire-part, faire une petite broderie sympathique qui fera la couverture du classeur. Faire une jolie page de garde. Et un petit coin de page pour les feuilles que vous distribuerez aux invités.
Pour l'occasion, j'ai trouvé sur le net le même tampon qu'ils ont utilisé pour leur faire-part. Je l'ai copié, agrandi, rapetissé, décoloré, brodé, mis à toutes les sauces. (Ça me rappelle quelque chose ). J'ai retrouvé et téléchargé leurs polices d'écritures sur le net: "fiolex-girls" et "vivaldi". Avec un petit grigri en "love-romance".



Le jour-J, pendant le repas, vous allez distribuer les pots de confiture, feuilles, stylos et bolducs. Et vous aurez préparé un petit discours pour expliquer que chacun va écrire un petit mot pour les mariés sur sa feuille. Puis, emballer le pot de confiture avec cette feuille et faire un joli noeud avec le bolduc. Après, les amoureux pourront déballer chaque matin, pour leur petit déjeuner, un ou deux petit pot de confiture et avoir la surprise de lire un gentil petit mot. Un petit plaisir quotidien qui pourra durer des semaines si vous êtes nombreux.



Attention, ça prend vite beaucoup de place.....  Il nous a fallu deux paniers pour rassembler les pots de 80 invités. Je prévois toujours un peu plus de feuilles et de pots, car il y toujours des invités qui se mettent en famille ou à plusieurs copains pour écrire des mots supplémentaires. Et je suis épatée à chaque fois par les idées des gens pour les pliages de leurs feuilles.
Le classeur servira à ranger chaque jour le petit message découvert. Il faut prévoir assez de pochettes transparentes....
Voilà, une idée qui fait plaisir à chaque fois, et fait une petite animation.
D'autres photos pour le fil des mois dans 15 jours. Et tous mes voeux de bonheur pour mon frère et sa petite famille.
A dimanche pour le SAL. CathF


Article repris de mon ancien blog


      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...