dimanche 4 avril 2010

Alice in Wunderwelt



Bonjour

      Non, non, il n'y a pas de faute d'orthographe dans mon titre. 
Voilà pourquoi.
     Aujourd'hui, pas de broderie, mais deux photos quand même. L'idée vient de Secrets de toile, qui l'a trouvée chez: Labistrake. Le but du jeu, très résumé, est de faire une photo qui rappelle Alice, et la Mad Tea Party. Je l'ai découvert ce matin, donc en retard comme le lapin ( c'était à faire pour mercredi), mais j'ai trouvé ce petit concours tout à fait irrésistible! 
          Alors, je me suis imaginée Alice comme si elle avait été écrite en allemand, par Ludwig Carolus... Un peu iconoclaste, mais, je tente. Ca se passerait plutôt vers la Saint-Nicolas, genre petit frühstück. 


  
Donc, Alice n'est pas là, elle a juste laissé sa robe devenue trop petite. 
        Le chat qui n'est pas invisible est de Rosina Wachtmeister. Quelques souris venues au festin.
         A la place du lapin et sa montre à gousset, un coucou suisse, et un Rasselbock ou un Wolpertinger ( je vous laisse chercher ;-)). Sauf que je n'ai pas (évidement, c'est imaginaire), alors un lapin en porcelaine de chez Goldscheider à Vienne, fera l'affaire (que vous avez déjà vu ICI) .
         A la place d'un chapelier fou, je verrais plutôt un de ces fumeurs d'encens qu'on trouve en Forêt Noire, et qui ressemblent au "nutcracker".  Ici apportant des cadeaux pour la fête. On en trouve de magnifiques chez Kate Wohlfahrt à Riquewihr.
         Le vaisselier est de ma maman quand elle habitait en Autriche, et que je suis sensée retaper. La vaisselle, c'est des fèves, et les gâteaux: des bretzels, des mannele et des pains d'épices, et des sucres d'orge en pâte Fimo, bien sur. 




Post-scriptum: Wali aussi a joué le jeu, elle a fait "Alisan in Japan-land".
Ses photos sont super, trop kawaï. Allez-y faire un tour. 

L'excellent blog Marie Claire idées propose son prochain concours sur le thème du Pays des Merveilles
Alors à vos idées!!!  

  Et voilà ma façon de voir... Et joyeux non-bloganniversaires à toutes!
A bientôt. 
CathF




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...