dimanche 5 décembre 2010

Projet de SAL: les jours de la brodeuse.



Bonjour

      L'Ange de patience du net que je préfère m'y a refait pensé. Je m'étais inscrite chez Claudine pour faire le SAL Quaker alsacienne de Jardin Privé. J'ai acheté le modèle sur le net, et il me reste à commander mes fils chez Fils du Rhin. J'avais envie de la faire, alors, c'est l'occasion.

          Tout ça pour dire que je voulais vous proposer un SAL moi aussi. Très cool, et sur toute l'année. 


    Le principe en est: l'année de la brodeuse. Ce n'est pas une invention, on trouve ce principe chez plusieurs brodeuses: Chez , chez Pique et pique, chez Ccarine, chez Orbispictura, et un exemple sympa chez méménounours


    Là où j'ai envie de faire quelques chose d'original, c'est qu'il y aura des jours, et les proverbes seront adaptés à notre vie de famille et de brodeuse. Les mois où un membre de votre famille a sa fête, le proverbe contiendra son prénom. Les autres mois, ce sera un proverbe de brodeuse.
    Par exemple: la vie de famille en novembre: De Toussaint à Sainte Catherine, ne mélange pas tes bobines.
Ou la vie de brodeuse en juin: petites pluies au mois de juin, arcs-en-ciel sur toile de lin .

Pour janvier: proverbes à l'état brut:
L'or du soleil en janvier, est or que l'on ne doit point envier
Janvier sec et sage, est un bon présage
Sécheresse de janvier, richesse du fermier.
Jour de l'an beau, mois d'août très chaud
Saint Vincent claire journée, nous annonce une bonne année.

Proverbes arrangés:
A sainte-Agnès, l'ouvrage sans amour ne progresse.
Ouvrage de janvier, ne reste pas au panier.
Aux Rois, le jour croit d'un point de croix.
De Noël au Rois, pas un jour sans croix.

     Pour les jours, je vous propose d'utiliser le livre: les jours brodés: 70 modèles traditionnels de Mick Fouriscot et Jacqueline Clech. Que l'on prendra dans l'ordre.

On, se retrouverait le premier dimanche de chaque mois pour voir où on en est.



     Voilà. Et pour l'inspiration, une broderie ancienne offerte par ma maman. Qu'en pensez-vous?

A bientôt. CathF


Article issu de mon ancien blog:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...