samedi 20 novembre 2010

Selbu


  
    Bonjour

     Aujourd'hui, un peu de tricot pour changer des broderies. En même temps, dernier article faisant suite à mon Fil des mois d'aout, bis. J'ai complètement craqué sur le béret Selbu.
  

       Le Selbu est une forme de Jacquard norvégien. En général, les modèles sont pour des mitaines ou des pullovers. Ce modèle est dérivé d'une grille de petit point, et je trouve l'adaptation très réussie.
      Sauf que j'avais oublié que je tricotais le jacquard très serré ( mes derniers exploits en jacquard datent d'il y a bien 20 ans...), et impossible de mettre ma tête dedans. Alors, je l'ai feutré, et il va être juste bien pour ma petite nièce de 4 mois. 



     Le modèle se trouve ici: PDF, je l'ai découvert grâce à ladycolori . On le trouve sur le net de toutes les couleurs. Il est quand même assez technique, et la forêt d'aiguilles à la fin avec deux mailles chacune, un peu galère, mais le résultat vaut le coup. Et comme j'aime vraiment beaucoup ce modèle, je pense me le refaire en marron et beige, et à la bonne taille. Un jour.....



Voilà, mes derniers exploits à l'aiguille.
A bientôt. CathF


Article issu de mon ancien blog:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...