vendredi 13 août 2010

Couture et dentelle


Bonjour
    Je vous l'avais promis là: Fil des mois de juin. Le bricolage de dentelles dont j'ai utilisé les chutes pour faire les photos est ici.


      Réalisé d'après une idée de Véronique Maillard, dans "Ma petite Mercerie", qui avait utilisé un petit napperon tout fait.



     Je n'avais pas de napperon tout fait qui corresponde à ce que j'avais dans la tête. J'ai donc fouiné dans mes dentelles, y compris les tout petits bouts dont je n'espérais plus faire quelque chose un jour, et qui ont fini dans les coins. 


     Et voilà, montage à la main, de tous mes petits bouts mis côte à côte, puis finition en petit coussin, sur fond de satin rose. Dos du coussin en soie blanche, chute aussi d'une écharpe, de quand je me suis essayée à la peinture sur soie.
     Il fait so british, et on croirait qu'il est très vieux; en fait, totale récup!
A vos aiguilles et à vos chutes. CathF



Article issu de mon ancien blog:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...