samedi 31 juillet 2010

Fil des mois de juillet - fil de roses et de soie



Bonjour.

      Comme tous les derniers dimanches du mois, mon fil des mois. Avec un joli thème ce mois-ci.


      Je fête mes 17 ans de mariage avec mon mari, et ce sont les noces de roses. Quelle belle idée! En plus, c'est aujourd'hui, ça tombe bien!



         Je n'ai pas eu le temps de faire quelque chose de particulier pour l'occasion, alors, je vous ai sorti une "vieillerie" que j'ai retapée un peu, parce que c'était un peu fané.



      J'avais une jolie robe en shantung, avec trois grosses roses en soie sur l'épaule. Si, si, ça se faisait à ce moment-là, c'était même très à la mode.



       Ma vendeuse m'avait donné trois roses supplémentaires ( quelle avait décousues d'une autre robe, je devais être charmante à l'époque... d'un autre côté, vu le prix de la robe et du voile,....).



      J'ai donc utilisé ces trois fleurs, et j'ai ajouté une vingtaine de roses en soie faites de mes petites mains, pour obtenir un gros bouquet rond. 



     J'ai ajouté aussi quelques quelques feuilles vertes et roses en papier ancien, et quelques perles montées sur de gros fils de nylon. Le tout, enveloppé de tulle raisonnablement. Le "manche" était recouvert d'un ruban couleur crème, avec quelques rubans plus fins de la couleur des feuilles.



       J'avais aussi fait un montage de quatre petites roses, avec perles, feuilles et tulle, sur une grosse barrette , que j'avais mise dans mes cheveux.



     Pour les gants, j'avais fait sobre en prix: longs gants de dentelle de chez Tatie, que j'avais passés au thé, et rebrodés de petites perles couleur crème

  
      Le voile aussi, a eu droit au thé et aux petites perles.  Par contre, il était court et je n'ai pas ajouté de roses, j'avais déjà la barrette. 



     Et voilà, mon bouquet et ma barrette en photo avec quelques roses de mon jardin. De mémoire, celle-ci c'est Rochemenier-village.



      Ma barrette sur fond rose André Eve. Je suis plutôt contente de ce bouquet et de ma barrette qui ont vraiment bien vieilli. 


      Je sens qu'il va y avoir quelques mariées avec de beaux bouquets dans les temps qui viennent.....



     Et pour clore cette petite série, la photo qui fait office de fond d'écran sur monordi ces temps-ci. Peut-être pas la plus belle, mais elle convient bien. 



    Et mon bouquet "en pied", quand même un peu défraichis par rapport au jour J. Bien des souvenirs agréables. 
  
     Et comme je me suis rendu compte que j'avais aussi brodé quelques roses, vous aurez droit à un deuxième fil du temps pour le prochain article.
    A bientôt. CathF



Article repris de mon ancien blog:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...