mercredi 24 mars 2010

Fils teints



Bonjour


     Comme prévu cette semaine, je commence une petite série autour de trois tissus assortis. Trois tissus à patch fleuris: un à grosses fleurs, un à petites fleurs et un à rayures. 




     Avant de commencer, j'ai teint quelques fils: du coton à crocheter N°8, qui devrait assez bien convenir pour du hardanger. Avec des teintures pour tissus de marque "Idéal", en rouge, vert, jaune et chocolat. Bien dans la teinte au départ, puis plutôt terne après rinçage. Dommage, mais tant pis, je tente quand même. Enroulés ici autour de cartonnettes d'échevette





     Pour le tissu que je vais broder, un beau lin DMC jaune bien pétant genre jaune poussin, que j'ai passé dans du thé. Au final, un beau lin caramel comme j'aime.

       Les fils autours de mes cartonnettes express: mauvais  réglage d'imprimante, qui leur donne une couleur un peu délavée. Tant pis, je referais une autre fois.
     Premières fabrications dans le prochain article.

A bientôt. CathF 





Article issu de mon ancien blog:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...