vendredi 4 décembre 2009

Carte postale de Noël



Bonjour


     Ambiance hivernale aujourd'hui. J'ai tenté de faire une technique de transfert sur tissus à partir d'une ancienne carte postale. 


    Scannée, imprimée sur papier transfert (à l'envers bien sur..) et repassée sur un vieux drap bien usé, bien fin et bien lisse. Quelques perles nacrées brodées ensuite pour tenir lieu de boules de gui. Et enfin, encadré avec deux marie-louise, en bordeaux et crème, pour faire épaisseur et ne pas écraser les perles.  
     Vu de loin et d'un peu plus près.
La photo donne un peu l'effet de douceur de l'ensemble, mais pas encore à sa juste valeur.




      Pour un premier essai, je trouve la technique intéressante et simple à réaliser. Cela me permet de garder la carte intacte, et le tissu est plus facile et broder. J'ai envie d'essayer la même chose avec une carte où il y aurait des branches de houx, et où je pourrai mettre des perles rouges. Reste à trouver la bonne carte. 
     Je vais avancer sur le dernier modèle que j'aimerai finir avant mon expo de la semaine prochaine.
Bonnes broderies et à bientôt.
CathF

Article issu de mon ancien blog




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...