mercredi 25 novembre 2009

Noël scintillant



Bonjour

     Pour rester dans l'ambiance de Noël, et un peu plus grand que mes pendibules, voici un sapin scintillant.
Le modèle est de Martine Kreidenweiss, paru dans le Marquoir. J'avais besoin qu'il soit assez grand  pour que le montage final ne soit pas disproportionné, et je l'ai donc un peu rallongé en utilisant des parties de coeurs que j'avais déjà, pour rester dans l'esprit, et en utilisant des couleurs très alsaciennes. 

     Il y avait des petits ronds dessinés sur le modèle, qui tiennent lieu de boules. Et il s'est trouvé qu'ils étaient juste à la dimension pour pouvoir y coller des strass de scrap. Quelle chance, pour une fois, tout est tombé impeccable.




     Et pour le sport, j'ai essayé un montage que j'avais en tête depuis plusieurs années. Je voulais trouver le moyen d'incruster des toutes petites lampes électriques dans ma broderie. J'avais un lin très lâche que j'ai utilisé pour l'occasion, et j'ai glissé entre les fils des micro-ampoules de décorations de tables. Je n'ai pas trouvé d'ampoules clignotantes adaptées, alors il se contente de briller en continu. Mais je ne suis pas mécontente du résultat.
     Les très beaux modèles de Martine Kreidenweiss, on peut les voir par là: link.

Bonnes petites croix en attendant Noël.

CathF



Article repris de mon ancien blog:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...